À partir de mardi 23 juillet 2019 matin 5h, les véhicules qui ne disposent pas de vignettes Crit’Air ou qui disposent de vignettes de classe 4 ou 5 ne pourront pas circuler sur les villes de Lyon, Caluire et Villeurbanne (hors exceptions mentionnées dans l’arrêté de la Préfecture).

En complément de cette mesure, la Métropole de Lyon met en place un dispositif de mesures visant à améliorer la qualité de l’air et la baisse du trafic sur son territoire.

Comme il en a été le cas lors du pic de pollution de fin juin, la Métropole et ses partenaires réitèrent plusieurs initiatives :

• La gratuité de l’abonnement Vélo’V pour la première demi-heure d’utilisation,
  • Une heure gratuite aux usagers de BlueLy pour tout nouvel abonnement,
  • Un Tick’Air au tarif de 3 euros par jour permettant de voyager en illimité sur l’ensemble du réseau TCL.